J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Noël !
Aujourd'hui la recette que je vais publier est inspirée de celle de Juliette lors du diner presque parfait spécial école de cuisine. En espérant que cela vous plaise !
Ingrédients (pour environ 5 personnes) :
2 pâtes feuilletées (je n'ai pas eu le temps de les faire moi-même mais si vous avez le courage vous pouvez ça ne sera que meilleur !)
5 filets de rougets (ou si vraiment petits en prendre 10)
2,3 aubergines
9 tomates
3 carottes
2 courgettes
1 oignon
pignons de pin
huile d'olive
C'est parti ! :
Couper les aubergines en fines lamelles et les faire cuire tout doucement dans une poêle avec de l'huile d'olive (un peu plus qu'un filet); assaisonner. (je n'ai pas dégorgé les aubergines mais lorsqu'elles avaient rendu beaucoup d'eau je l'ai (l'eau) enlevée en en laissant tout de même un fond).
Ciseler l'oignon, épépiner et couper les tomates en dés. Dans un faitout (ou casserole) faire suer l'oignon avec un filet d'huile d'olive et le laisser cuire 1 minute puis ajouter les tomates et laisser cuire tout doucement ; assaisonner.
Éplucher les carottes et les courgettes, les couper en bâtonnets et les faire cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive et des pignons et assaisonner.
Découper des rectangles de pâte feuilleté selon la taille désirée. Pour 5 personnes, il faut 10 rectangles de pâte. Les piquer avec une fourchette pour éviter qu'ils ne gonflent et lors de la cuisson placer par dessus une plaque par exemple. Faire cuire au four à 200°C une 15aine de minutes.
Faire cuire les filets de rougets dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
Disposer un rectangle de pâte feuilletée, quelques lamelles d'aubergines, des tomates, un filet de rouget et pour terminer un rectangle de pâte feuilletée pour recouvrir le tout. A côté, disposer les carottes et les courgettes ; servir chaud !
Bon appétit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire